Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le tirage au sort pour le deuxième tour de la Ligue des champions féminine, effectué ce vendredi, a donné lieu à de très belles affiches. Quant à l’Olympique Lyonnais et Melchie Dumornay, c’est le Bayern Munich qu’il faudra défier.
Dans un peu plus d’un mois, ce sera la phase à élimination directe de la prestigieuse compétition continentale des clubs féminins européens. 8 clubs qui se sont illustrés en phase de groupe, vont tenter d’atteindre la phase ultime, la finale, pour succéder au FC Barcelone, tenant du titre.
Les Lyonnaises qui avaient survolé la phase de groupe avec 6 victoires en autant de matchs, seront opposées aux Bavaroises du Bayern Munich. En cas de qualification, la bande à Melchie Dumornay affrontera le vainqueur du duel Arsenal – Real Madrid en demi-finale.
De l’autre côté du tableau, le Barça, candidat à sa propre succession, hérite de Wolfsburg. En cas de qualification, le leader du championnat espagnol sera opposé au vainqueur du duel 100% anglais entre Manchester City et Chelsea.
Ce qui rend donc possible une autre finale entre l’OL et le FC Barcelone, si les deux équipes tiennent leur rang. A rappeler que la saison dernière les Catalanes l’avaient remporté 2-0.