Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine 2024-2025 a dévoilé son verdict ce vendredi, pour donner lieu à des affiches intéressantes. L’équipe championne en titre, le FC Barcelone, est dans le groupe D, alors que l’Olympique Lyonnais rejoint Wolfsburg au groupe A.
Finalistes de l’édition précédente, les Lyonnaises retrouveront Wolfsburg, pour un énième fois puisque ces deux équipes se sont affrontées lors de quatre finales et de plusieurs autres tours de la compétition. Le dernier affrontement en finale remonte à l’édition de 2020 où les Fenottes l’avaient emporté 3-1.
L’AS Roma et le Galatasaray sont les deux autres équipes du groupe A. Melchie Dumornay qui n’a pas eu la chance de disputer l’intégralité de la compétition la saison dernière à cause de sa blessure, espère cette fois avoir la possibilité de répéter ses bonnes prestations délivrées surtout en demi-finale, dès la phase de poule.
Le Barça tenant du titre et qui a notamment remporté trois des quatres dernières éditions, sera dans le groupe D avec Manchester City. Le calendrier des rencontres sera confirmé samedi matin.
Introduit en 2021-2022, ce format avec la phase de groupe est à sa dernière édition, avant le passage à une phase de ligue à 18 équipes la saison prochaine, avec également l’ajout d’une seconde compétition de clubs féminins de l’UEFA.
Les différents groupes :
Groupe A
Lyon (FRA)
VfL Wolfsburg (GER)
AS Roma (ITA)
Galatasaray (TUR)
Groupe B
Chelsea (ENG)
Real Madrid (ESP)
Twente (NED)
Celtic (SCO)
Groupe C
Bayern München (GER)
Arsenal (ENG)
Juventus (ITA)
Vålerenga (NOR)
Groupe D
FC Barcelona (ESP, tenant du titre)
Manchester City (ENG)
St. Pölten (AUT)
Hammarby (SWE)