À une semaine du lancement de la nouvelle saison de Ligue des champions, retour sur les plus beaux maillots de cette édition 2022-23. Alors que l’on connaît les 32 clubs qui vont se battre pour le titre, Goal.com a choisi ce weekend de noter les kits domicile et extérieur de tous les qualifiés.
La saison 2022-23 de la LDC débutera en septembre prochain. Après les tours préliminaires qui ont débuté en juin, place à la phase finale qui réunira les 32 équipes qualifiées dont le Maccabi Haifa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot. Alors que le tirage au sort est déjà effectué, Goal.com a pris du temps à juger les maillots (domicile et extérieur) que chaque club portera, classés du pire au meilleur.
En première position comme le veut son penchant naturel de vainqueur, on retrouve le Real Madrid. L’équipe la plus titrée de la compétition (14) s’est vu octroyer la note 17 sur 20 pour ses maillots. Notée 8/10, la tunique blanche est un kit classique. L’ajout d’un col à un seul bouton l’embellit davantage ainsi que les détails inscrits dessus qui aident à confirmer la position de la formation espagnole au sommet du football européen. Pour celui que va porter la Casa Blanca à l’extérieur, la couleur a été transformée en un motif géométrique qui le traverse, reflétant la bande diagonale de l’insigne du club.
Le Real devance dans ce classement le Bayern Munich, le Celtic, Frankfurt, Juventus et l’Inter Milan (tous notés 16/20). Puis on retrouve avec la moyenne de (15/20) les équipes comme Ajax, Manchester City, Shakhtar Donetsk, Benfica, Leverkusen et Dinamo Zagreb.
Le Maccabi Haifa de Frantzdy Pierrot en 14e position !
Qualifié pour la 3e fois, le Maccabi Haifa va savourer cette saison la douce frénésie des soirées européennes grâce à Frantzdy Pierrot. Le Grenadier aura marqué 5 buts durant la campagne qualificative. Et pour bien représenter l’Israël, les Verts ont retravaillé leur kit vert et blanc. Cette conception présente une nouvelle approche des rayures verticales, composées de différentes largeurs et de différents alignements, pour créer une tunique de style illusion d’optique. Le tout est fini avec des manches vert foncé et une bordure blanche. Ce maillot domicile a une note de 8 sur 10 selon Goal. Et 6/10 pour le 2e maillot qui est assez rude à base noire avec un motif gris sur les manches. Un total de 14 sur 20.