La sélection américaine a dû batailler jeudi soir, pour arracher sa qualification pour la finale de la Ligue des nations de la Concacaf. Un doublé de Haji Wright en prolongation a permis à la Team USA de prendre la mesure de la Jamaïque (3-1).
Haji Wright, l’attaquant du club de D2 de Coventry avec lequel il s’était qualifié dimanche pour la demi-finale de la Coupe d’Angleterre, a été le héros des Américains en inscrivant un doublé (96e et 109e) en prolongation, afin de permettre à son équipe d’aller en finale. Giovanni Reyna, auteur de deux passes décisives, a été l’autre artisan de ce succès américain face à une sélection jamaïcaine costaude.
Ce sont pourtant les Reggae Boyz qui ont ouvert la marque dès la première minute de jeu, quand Greg Leigh a trompé Matt Turner. La défaite est très cruelle pour eux, qui ont mené depuis l’ouverture du score jusqu’aux dernières secondes du temps additionnel. Cory Burke a marqué contre son camp avant le coup de sifflet final, permettant aux Nord-américains de revenir dans la partie.
Les USA se sont qualifiés pour une 3e finale de suite en LDN et défendront leur double titre face au Mexique dimanche soir. Les Mexicains ont dominé les Panaméens (3-0) durant la même soirée grâce à Edson Alvarez (40e), Julian Quinones (43e) et Orbelin Pineda (67e).