Par Douby Jean
Le parking de Lakou New York à Jacmel a été le théâtre d’une compétition de basketball 3×3 organisée par Maidia Events Productions en collaboration avec UJESS. Si dans la catégorie open, Tribunal a raflé la mise, c’est l’Aigle Venimeux qui a été couronné chez les juniors (8-6).
Dimanche dernier, c’est sous un soleil de plomb que la toute dernière journée de Street Games a débuté. Plusieurs matchs étaient à l’affiche. Les équipes défilaient les unes après les autres sous le regard attentif des supporters qui y prenaient du plaisir. Si pour certains joueurs c’était la désillusion, d’autres ne faisaient que savourer chaque succès engrangé.
L’équipe de The Scorpions (Marigot) avait créé la surprise après avoir éliminé Vlaa en demi-finale. En finale, elle allait affronter Tribunal. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses. Des deux côtés, les joueurs se livraient à fond. Mais ce sont les hommes de Tribunal qui ont eu le dernier mot (13-11). Dans la catégorie Junior, Aigle Venimeux a sorti le grand jeu pour dompter les Warriors (8-6).
“12 équipes ont pris part à la compétition. Elles étaient reparties en deux groupes de 6. Deux dans chaque poule prenaient la porte sortie au cours de la première phase.” nous a confié Schneilande Thersier, membre d’UJESS.
Les enfants ont pu également exposer leur talent. Ils ont livré des copies de bonnes qualités. “Au sein de l’UJESS, nous misons beaucoup sur la catégorie junior car elle représente l’avenir du basketball. Les enfants s’entraînent régulièrement donc nous voulions les aider à franchir une autre étape, leur offrir un nouveau challenge. C’est ce qui explique leur présence dans la compétition” a commenté Schneilande Thersier.
En somme, le basketball bouge sérieusement dans la cité d’Alcibiade Pommayrac car durant cette année diverses compétitions ont vu le jour.