Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Abel Nazaire a reçu une imposante délégation de la Jack Brewer Foundation (JBF) en visite en Haïti le samedi 9 avril 2016 au Centre Polyvalent de Formation (Ranch de la Croix-des-Bouquets) dans le cadre du processus d’implantation du Baseball en Haïti.
Au nom du président provisoire de la République, SEM Jocelerme Privert, du Premier ministre, Enex Jean-Charles, le ministre Nazaire a accueilli chaleureusement les membres de la délégation qui se sont montrés très enthousiastes à l’idée de participer au projet d’accompagnement des jeunes haïtiens pour le développement du baseball en Haïti.
L’air réjoui, le Ministre Abel Nazaire s’est dit favorable à un partenariat entre le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) et la Jack Brewer Foundation (JBF) en vue de continuer à accompagner les jeunes qui ont montré leurs capacités à devenir des célébrités dans le monde du sport. « Le pays doit croire au partenariat qu’offre la JBF » a soutenu M. Nazaire sous les applaudissements des membres de la délégation. Tout en applaudissant l’engagement de la Fondation Jack Brewer de construire un terrain de Baseball au Ranch de la Croix-des-Bouquets et d’implanter cette nouvelle discipline en Haïti, M. Nazaire a assuré la délégation que les jeunes joueurs de Baseball haïtiens et les talentueux sportifs de notre pays auront à les émerveiller.
Le numéro 1 de la JBF a tenu à féliciter le MJSAC à travers le Ministre Nazaire pour les actions entreprises en faveur des jeunes et des sportifs après avoir annoncé un partenariat entre les clubs professionnels américains de Baseball et Haïti ainsi que sa détermination à attirer d’autres investisseurs à son projet d’implanter cette discipline en Haïti.
« Nous ne sommes pas là pour des œuvres de charité. Nous sommes en Haïti pour développer le Baseball et aider les jeunes à changer leurs conditions de vie, leur communauté et Haïti » a déclaré Jack Brewer qui estime qu’avec les jeunes talents haïtiens, ils peuvent réaliser plus que ce que la discipline a apporté à la République Dominicaine.
Lors de cette rencontre entre les représentants du MJSAC et les membres de la délégation de la JBF, un lot de matériels a été remis aux membres de la Fédération Haïtienne de Baseball, accompagnés de plusieurs dizaines de jeunes pratiquants à qui l’ancienne vedette de la NFL s’est adressé à l’occasion de cette visite qui rentre dans le cadre du processus d’implantation du Baseball en Haïti.
Le Ministre Nazaire, en compagnie des Directeurs Généraux et cadres techniques du ministère, a guidé les visiteurs sur l’emplacement où le futur terrain de baseball sera érigé. Là-bas, entre photos souvenir, échanges et démonstrations du jeu de baseball, le Numéro 1 du MJSAC a affirmé sa ferme volonté de mener le projet jusqu’au bout.
Unité de Communication du MJSAC