Très fiers de leur probante victoire (2-0) face à l’Uruguay ce vendredi à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde 2018, les joueurs de l’Équipe de France se sont lâchés en coulisses en dansant sur des morceaux de l’ancien groupe de Kompa haïtien, CARIMI, dans une vidéo qu’on a pu voir.
Après avoir éliminé l’Argentine en ⅛ de finale, les Bleus ont réussi à sortir les Uruguayens, solides, en s’imposant (2-0) ce vendredi grâce à Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Ils affronteront la Belgique mardi en demies. Une qualification que les hommes de Didier Deschamps ont fêté d’une manière tropicale.
Quelques instants après la rencontre dans une vidéo, on a vu Presnel Kimpembe, d’origine haïtiene, appareil à la main, drapeau haïtien identifié, et ses coéquipiers danser sur de morceaux de CARIMI, une formation musicale haïtienne qui n’existe plus depuis juillet 2016 mais connue à travers le monde entier grâce à des succès comme Ayiti Bang Bang, Buzz, Kita Nago.
La vidéo de la célébration des Bleus a vite fait le tour des réseaux sociaux.
À noter, ce n’est pas la première fois que les Français s’enjaillent sur un titre de CARIMI. Le chanteur d’origine marocaine, La Fouine, a mimé quelques paroles d’une des chansons de ce groupe en août 2014.
VIDEO