Plusieurs Joueurs du Racing FC des Gonaïves ont manifesté leur mécontentement et frustration par rapport aux récentes déclarations du Président du Club, Jacques Woubins Bordenave le weekend écoulé.
Le Président a tiré à boulet rouge sur Danshley Paul et Djoulès Valcourt, selon ses dires, des propos déplacés, samedi 28 Janvier 2017, après les entraînements , lors d’une réunion au local du Club.
Dotés le Racing FC des Gonaïves de son 2ème trophée national en 2016, les joueurs profitent de l’occasion pour mettre à nu l’équipe “jaune et bleu” selon eux, ils ont durement souffert sous l’administration du Président Bordenave.
” Nous avons conquis un titre avec beaucoup de sacrifices maintenant nous ne pouvons plus résister. Le Président nous traite de mauvais mots et il ignore nos efforts, ” ont écrit Danshley Paul et Djoulès Valcourt sur leur page Facebook.
Maintenant le “Club de la terre salée ” est en pleine crise où les Joueurs protestent contre des différentes décisions du Président. Les entraînements sont arrêtés et il y a encore des arriérés de salaire envers les joueurs.
Enfin, Danshley Paul et Djoulès Valcourt sont deux (2) joueurs importants de l’équipe. Bon milieu et grand artisan du Club , Djoulès Valcourt est le seul footballeur ayant remporté et participé aux 2 titres de championnat national D1 du Club (2008 et 2016).
Raoul Archille, depuis les Gonaives