La troisième journée du championnat national de D1 organisé par la Ligue Haïtienne de Football s’est jouée ce dimanche, avec quatre matchs au programme. Les autres rencontres prévues ont été reportées en raison de problèmes de sécurité dans le Nord du pays.
Aux Gonaïves, le Racing FC a pris le dessus sur le FICA grâce à un penalty transformé par Claudeson Céus à la 52ᵉ minute, son deuxième but de la saison. Malheureusement, les Capois affichent de sérieuses lacunes défensives depuis le début de l’exercice 2025-2026.
Dans le Groupe Sud, le derby entre le Racing CH et le Violette AC a été la rencontre phare du week-end. Le Vieux Lion s’est imposé (2-0) à domicile, avec des buts de Peterson Germain sur coup franc (25ᵉ) et de James Jean dans le temps additionnel (90ᵉ+5).
Le Cavaly AS a également brillé en dominant la Juventus des Cayes (2-0), grâce à Wutsen Joseph et Yves Dorimain, déjà buteurs respectivement lors de la 1ère et 2e journée. Le club léogânais se comporte bien jusqu’à présent.
Enfin, l’America a été tenue en échec à domicile par le Don Bosco de Pétion-Ville (1-1). Jean Max Guerrier avait ouvert le score à la 12ᵉ minute, mais Miralex Pierre a égalisé pour les visiteurs à la 54ᵉ. L’équipe des Cayes tentera de se rattraper la semaine prochaine contre le Racing CH au Parc Sainte-Thérèse.
Notons qu’après cette troisième levée, le Cavaly AS occupe la tête du Groupe Sud avec 7 points.

Home
Store
Contact