Le Racing Club Haïtien s’apprête à recevoir le Violette AC ce dimanche au Parc Sainte-Thérèse, dans le cadre de la 3e journée du championnat de D1. Mais pour ce rendez-vous crucial, le Vieux Lion devra se passer de son attaquant phare, Mackenson Rosier.
Le Parc Sainte-Thérèse promet une ambiance électrique pour l’un des duels les plus emblématiques du football haïtien. Ce derby historique, porté par des décennies de rivalité et de passion, suscite toujours une ferveur particulière. Battu le week-end dernier à Léogâne, le RCH cherchera à se relancer devant son public (entre guillemets) face à son éternel rival.
Mais un coup dur vient compliquer les plans du club jaune et bleu : Mackenson Rosier ne pourra pas prendre part à la rencontre. Expulsé contre le Cavaly AS, l’attaquant figure parmi les joueurs suspendus pour la troisième journée, comme l’a annoncé la Ligue Haïtienne de Football ce samedi.
Auteur d’un but lors de la journée inaugurale, Rosier avait pourtant bien entamé sa saison. Son absence pèsera lourd sur le Racing, qui comptait sur sa présence et son impact offensif pour aborder ce choc de prestige.

Home
Store
Contact