Par Douby Jean
L’aventure a pris fin pour Alex Christian Junior et ses coéquipiers d’Ararat-Armenia. Après avoir mordu de la poussière face à AIK (1-3) au match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions ce mercredi.
Pour les tours préliminaires les équipes jouent dans un système aller et retour pour savoir si elles jaugeront parmi les meilleurs formations du monde footballistique ou si elles doivent repenser les choses pour la saison prochaine. En effet, dans leur fief, les Arméniens ont difficilement eu raison des Suédois de l’Aik (2-1) la semaine passée.
Dès lors, rien n’était encore clair pour les partenaires de l’international haïtien car la seconde manche devrait accoucher le verdict. Conscients de l’importance de cette partie, les hommes de AIK étaient en démonstration. En l’espace de 62 minutes de jeu, ils ont planté 3 buts notamment un doublé de Goitom (46e, 52e) et un but sur pénalty de Larsson (62e) et Anton Kobyalko a réduit la mise pour Ararat qui se trouvait dans l’obligation de marquer un nouveau but pour empocher le ticket. Incapable de planter un second but, le club Armenien a réalisé un faux pas (1-3) coïncidant à son élimination dans la course.
Un 3e tour préliminaire, suivi des barrages, attend les vainqueurs, avant l’accession à la lucrative et prestigieuse phase de groupes de la C1.
Résultat
Match aller
Ararat-Armenia 2-1 AIK
Match retour
AIK 3-1 Ararat-Armenia