La cinquième journée de la Ligue des Champions féminine avait lieu ce mercredi, avec un déplacement de l’OL Lyonnes en Angleterre, pour affronter Manchester United. Grâce à un superbe doublé de Melchie Dumornay, les Fenottes l’ont emporté 3-0 et sont quasiment assurées de terminer dans les quatre premiers.
Malgré un match nul 3-3 face à la Juventus, la campagne de Ligue des Champions des Lyonnaises frôle la perfection. Déjà qualifiées pour le second tour avant ce match contre Manchester United, les Fenottes voulaient continuer sur leur lancée pour ainsi éviter les barrages. Et dès la 12e minute de jeu, elles ouvraient la marque par le biais de Tabitha Chawinga. La suite du match a vu l’OL Lyonnes dominer outrageusement les Mancuniennes, mais l’équipe française n’est pas parvenue à faire le break, enfin jusqu’à ce que Corventina sort de sa boîte.
Sur une passe de Julie Brand, la Grenadière a doublé la mise pour son club (81e), officialisant du même coup la victoire des siens. L’internationale haïtienne ne s’est pas arrêtée en si bon chemin car elle a planté une seconde réalisation en fin de match (90e), portant son total à 4 buts dans la compétition cette saison.
Ce succès 3-0 permet aux Françaises d’occuper la deuxième place du classement avec 13 points, tout juste derrière le FC Barcelone qui a une meilleure différence de but. Manchester United est 9e avec 9 unités au compteur.

Home
Store
Contact