Par Douby Jean
Pendant cette semaine, des votes ont été organisées pour déterminer laquelle parmi les joueuses ayant disputé la Ligue des Champions cette saison, a marqué le plus beau but. Au final, c’est la Grenadière Melchie Daelle Dumornay qui est arrivée en tête de la course.
Pour sa première saison avec l’Olympique Lyonnais, Corventina a mis tout le monde d’accord. Sa détermination, son savoir-faire ont aidé les Fenottes à certains moments où la tendance paraissait difficile à inverser. Les bonnes copies, la Grenadière en a délivré beaucoup que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.
Sonia Bompastor faisait d’elle l’un des éléments clés de son effectif surtout durant la fin de cet exercice. Elle l’utilisait à plusieurs postes. Lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions, l’Ol était dos au mur face au PSG. Melchie a marqué le but de l’égalisation pour sa bande (2-2). Elle contrôlait parfaitement la balle avant de fusiller la gardienne adverse. Ce but a donc été classé le plus beau par les fans.
Les trois joueuses ayant récolté le plus de votes sont :
1- Melchie Dumornay (Lyon 3-2 Paris Saint-Germain) – Demi-finale aller, 20/04/24 (cinquième sur la liste du Panel)
2- Marie Alidou (Benfica 1-0 Frankfurt) – Phase de groupes, Journée 3, 13/12/23 (neuvième sur la liste du Panel)
3- Erin Cuthbert (Barcelone 0-1 Chelsea) – demi-finale aller, 20/04/24 (septième sur la liste du Panel)