Lors de cette troisième journée de Ligue des Champions féminine qui se jouait ce mercredi, l’AS Roma accueillait l’Olympique Lyonnais au Stadio Tre Fontane pour tenter de prendre seule le leadership du groupe A. C’était sans compter sur Melchie Dumornay qui a claqué un doublé pour guider les Fenottes vers une victoire 3-0.
Après deux matchs sans marquer, Melchie Dumornay voulait assurément ouvrir son compteur en Ligue des Champions lors de ce déplacement sur la pelouse de l’AS Roma. En face, les Italiennes avaient là une belle occasion de prendre seules la tête du groupe en cas de victoire. Favorites, les Lyonnaises prennaient logiquement le controle du match. Après une réalisation de Lindsay Horan refusée pour hors-jeu, le show de Corventina a débuté.
La Grenadière a d’abord ouvert le score suite à un corner (36e), avant de doubler la mise six minutes plus tard sur un joli lob après une passe de l’Américaine Lindsay Horan. L’arbitre anglaise Abigail Byrne a sifflé la mi-temps sur ce score de 2-0 à l’avantage de Lyon.
Dès le début de la seconde période (52e), la défenseure canadienne Vanessa Gilles a corsé l’addition en faveur des Fenottes. Avec une avance confortable et une victoire quasiment assurée, Joe Muntemurro a fait quelques changements en fin de match, notamment en sortant Melchie Dumornay au profit d’Eugénie Le Sommer.
Après ce succès 3-0 sur les Romaines, les Fenottes sont premières de leur poule avec 9 points sur 9 possibles, juste devant leurs adversaires du soir qui sont donc deuxièmes.