Cette semaine Melchie Dumornay a grandement contribué au succès de l’OL Lyonnes sur Manchester United en claquant un doublé lors d’une victoire 3-0. Ces deux nouvelles réalisations permettent à la Grenadière de s’installer parmi les meilleures buteuses de la Ligue des Champions avec 4 pions.
La phase à élimination directe de la Ligue des Champions féminine commence à se dessiner après cinq journées de la phase de ligue déjà disputées. Le FC Barcelone et l’OL Lyonnes trustent les sommets du classement général et visent une place directe en quarts de finale, donc sans passer par les barrages.
Ces deux équipes placent aussi des éléments parmi les meilleures buteuses de cette campagne. Avec 4 buts chacune, pas moins de 7 joueuses sont au coude à coude. Il s’agit de la Barcelonais Ewa Pajor, de Lineth Beerensteyn (Wolfsburg), Fiamma (Atlético de Madrid), Pernille Harder (Bayern), Alessia Russo (Arsenal), Caroline Weir (Real Madrid) et donc Melchie Dumornay.
Corventina est donc en pôle position pour se battre pour cette prestigieuse distinction, surtout qu’elle jouera la dernière journée de la phase de ligue sans complexe vu que son équipe est déjà qualifiée pour la suite de la compétition.
À noter que l’internationale haïtienne figure dans le onze type de la semaine, en plus d’être l’une des quatre candidates pouvant rafler la récompense de meilleur but de la semaine avec sa magnifique frappe enroulée en lucarne sur le 3-0.

Home
Store
Contact