Ce samedi, la douce musique de la Ligue des Champions résonnait dans les travées de San Mamés lors de la grande finale opposant le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais. Dans une rencontre qu’elles ont dominé, les Barcelonaises ont battu leurs adversaires 2-0 et soulèvent leur deuxième trophée de suite dans la compétion.
Avec plus de 50 mille fans présents dans l’antre de San Mamés, le décor était bel et bien planté pour le match le plus important de l’année au niveau des clubs de football féminin en Europe. Cette finale de Ligue des Champions mettait aux prises l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay et le FC Barcelone de Bonmati Aitana et d’Alexia Putellas. Quasiment à domicile, les Barcelonaises ont dominé la première période, sans pour autant parvenir à marquer. Le coup de sifflet a retentit sur le score de 0 but partout.
En seconde période, les Fenottes étaient bien mieux inspirées, sous l’impulsion d’une Melchie Dumornay jouant en position d’attaquante. Malheureusement pour la Grenadière, Aitana Bonmati venait planter une belle frappe du gauche pour faire chavirer le public espagnol (63e), et permettre à son équipe de prendre les devants. Les joueuses de Sonia Bompastor multipliaient les actions dangereuses afin d’égaliser, mais c’est bien Alexia Putellas, rentrée en jeu quelque minutes plus tôt, qui scellait le sort de la rencontre d’une jolie frappe sous la barre (95e). Le club espagnol l’emporte 2-0 et est sacré champion pour la troisième fois de son histoire, la deuxième fois d’affilée.
Pour sa première finale dans la compétition, Corventina a donc mordu la poussière. Néanmoins la millieu de terrain haïtienne peut être fière de son parcours, elle aura d’autres occasions de soulever cette Coupe. En attendant, les championnes de l’édition 2023-2024 sont Barcelonaises.