Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais rejoint la finale de la Ligue des Champions féminine cette année, après sa victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain ce dimanche. A l’aller comme au retour, Melchie Dumornay est décisive.
La victoire 3-2 au Groupama Stadium samedi dernier ne donnait pas assez d’assurance à cette équipe Lyonnaise. La prudence était de mise face à cette solide équipe parisienne, qui tient dans ses rangs de très bonne individualités surtout sur le front de l’attaque.
Les visiteuses étaient conscientes de pouvoir jouer un mauvais tour à leur adversaire, mais ont été cueillies à froid devant leur public au Parc des Princes. Dès la 2e minute, Corventina trouve Selma Bacha dans l’axe, la française déclenche une frappe du gauche hors de la surface, qui finit dans les buts. 1-0.
Décisive sur le premier but, l’Haïtienne est fautive sur l’égalisation parisienne quand elle perd la balle au milieu du terrain. Chawinga bien lancée par Katoto, croise son tir du gauche et remet Paris dans le duel. Pendant un temps, les parisiennes ont tenté d’appuyer sur l’accélérateur mais la mi-temps s’est achevée sur ce score nul.
Au début de la seconde période, Dumornay perd son duel face à Picaud et manque le break. Au fil du temps, les joueuses de Sonia Bompastor se sont montrées solides en défense, en se créant de belles séquences offensives qui n’ont pas abouti à grand-chose.
A la 81e minute, Dumornay reçoit le ballon au milieu du terrain, résiste à la charge d’une défenseure parisienne, avant de jouer sur Becho qui centre vers Majri, cette dernière dévie parfaitement la balle pour Dumornay qui place la balle au fond des filets. L’action collective est sublime et scelle la qualification de l’OL qui affrontera le FC Barcelone à San Mames le 25 mai prochain.
C’est tout à fait historique, Dumornay deviendra du coup la première haïtienne à disputer une finale de cette prestigieuse compétition. Et que dire de son implication dans cette qualification, qui donne raison à l’administration de l’OL de l’avoir recrutée : 2 buts et 2 passes décisives sur les deux matchs. Sublime.