Par Gary Eliézer
Sans surprise, Melchie Daelle Dumornay a été nommé ce jeudi dans l’équipe type de la semaine de la Ligue des Champions féminine pour la 5e journée de la compétition disputée hier, suite à la victoire 3-0 de l’OL Lyonnes contre Manchester United.
Jouant un rôle clé dans le succès de ses coéquipières, la native de Mirebalais a propulsé son équipe, grâce à cette victoire sur la pelouse de Manchester United, vers un probable quart de finale de la Ligue des Champions. Actuellement deuxièmes, les Lyonnaises pourraient valider leur billet mercredi prochain face à l’Atlético Madrid.
L’Haïtienne s’offre un doublé de grande classe avec deux lucarnes en fin de match (81e et 90e). Après une saison 2024-2025 sublime, Dumornay est pour l’instant moins en vue en Arkema Première Ligue cette saison. Mais la coupe d’Europe la transcende. Avec ses 11e et 12e buts en 19 matchs, elle est tout simplement la meilleure buteuse de l’OL en Ligue des championnes sur les trois dernières saisons.
“Nous savons que Melchie est l’une des meilleures joueuses au monde. Aujourd’hui, avec ce rôle de numéro 10 un peu libre, capable de finir sur l’aile gauche en fin de match, elle a été incroyable. Elle nous aide à construire, elle presse, elle est présente dans la surface et elle est redoutable en un contre un. Elle mérite tout ce qui lui arrive grâce à son travail”, a commenté l’entraineur lyonnais, Jonatan Giráldez.
Elle est placée au milieu de terrain dans l’équipe type de la semaine dans un 4-3-3 où elle est accompagnée de Harder et d’Alexia.


Home
Store
Contact