Environ 24 heures avant le match contre Suriname, c’est le flou total quant aux joueurs qui sont présents pour le rassemblement prévu cette semaine. On a connu mieux comme préparation, surtout à l’aube de deux rencontres cruciales pour les Grenadiers.
L’instabilité accouche souvent de problèmes qui auraient pu être évités, et ce ne sont pas les joueurs haïtiens qui diront le contraire. Ce 12 octobre, un match important est prévu à 6h PM contre le Suriname, ceci avant la réception de la Jamaïque trois jours plus tard. Jusqu’à maintenant, la Fédération Haïtienne de Football n’a fait aucune communication pour dissiper les doutes qui entourent ce rassemblement.
Beaucoup de joueurs (parmi les plus importants) ont des difficultés pour voyager, d’autres se plaignent de la gestion laxiste de la FHF quant aux questions administratives, sans oublier ceux qui envisagent de boycotter le rassemblement à cause d’un certain mécontentement. Face à toutes ces situations, il est certain que l’effectif ne sera pas au complet pour affronter les Surinamiens.
Gabriel Calderón Pellegrino, l’entraineur de la sélection haïtienne, aura sûrement quelques migraines avant de coucher un onze de départ satisfaisant. Pour une équipe qui veut se qualifier pour une grande compétion internationale comme la Copa America, les conditions de préparation ne sont pas optimales.