Ce dimanche, Haïti accueillait la Jamaïque en terre trinidadienne pour son dernier match de groupe de Ligue des nation. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Grenadiers s’inclinent 3 à 2 et sont du même coup relégués en ligue B.
La rencontre à ne surtout pas perdre, voilà comment résumer la situation des Grenadiers avant le coup d’envoi. Néanmoins, le retour de Frantzdy Pierrot dans l’équipe permettait d’être plus optimiste quant à une victoire de la sélection haïtienne. Et justement c’est l’attaquant du Maccabi Haifa qui ouvrait le score d’une belle reprise de tête à la 15ème minute, sur une passe de Fafa Picault. Joie de courte durée puisque les Jamaïcains égalisaient rapidement sur un mauvais dégagement de Mechack Jérôme (18ème), quand Demarai Gray venait tromper Placide depuis l’entrée de la surface. Après des actions dangereuses des deux côtés, l’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 1-1. À ce moment précis, Haïti était virtuellement relégué en Ligue B.
Dès le début du second acte, les Reggae Boyz venaient aggraver la situation quand Shamar Nicholson marquait le but du 2-1 à la 57ème minute. Totalement dépassés par les événements, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino voyaient Leon Bailey alourdir la marque quelques instants plus tard (67ème). En fin de match, Frantzdy Pierrot réduisait l’écart en inscrivant son doublé personnel, mais la messe était déjà dite. Score final, 3 à 2.
Cette défaite est lourde de conséquence car avec seulement trois points, Haïti occupe la 5ème et avant-dernière place du groupe B, ce qui officialise la relégation pour l’échelon inférieur. La Jamaïque termine 1er de la poule avec 10 unités et s’envole pour les quarts de finale.