Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Gabriel Calderón s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse à la veille du match face à la Jamaïque Le coach s’est montré conscient de l’importance de ce duel, et souligne le niveau de compétitivité du groupe.
Haïti n’a plus son destin en main pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Les trois résultats nuls lors des trois premières journées compliquent pratiquement la tâche des Grenadiers qui doivent gagner face à la Jamaïque en espérant un match nul entre le Honduras et Cuba.
Si la rencontre face aux Reggae Boyz a autant d’enjeu, c’est surtout parce la sélection haïtienne n’a pas profité des trois premières journées. Cependant pour Calderón, cela démontre une certaine évolution dans la zone «Avant la différence entre les équipes caribéennes était plus grande… Aujourd’hui les équipes ont presque le même niveau» soutient-il.
La préparation de ce choc n’a pas été la tâche la plus dure si l’on croit les propos de Calderón : «C’est un adversaire qu’on connait bien. D’une manière générale on a eu un très bon match contre eux [les Jamaïcains] le mois dernier… L’analyse est clair.» a t-il déclaré.
Malgré la fatigue et les difficultés liées au rassemblement, le technicien croit qu’il y a moyen d’espérer un bon résultat en déclarant : «On n’est pas favoris, mais on a une équipe solidaire et très compétitive. On doit aller avec un véritable envie de gagner».