Home SélectionsLigue des Nations CONCACAF : confirmation du calendrier des matchs !

Ligue des Nations CONCACAF : confirmation du calendrier des matchs !

par Childo Geffrard

La CONCACAF a officialisé le calendrier des rencontres de septembre et octobre de la Ligue des nations 2026/27, avec les dates, les horaires et les lieux des matchs des Ligues A, B et C. Pour les Grenadiers, le programme est désormais connu, puisqu’ils recevront deux fois en Jamaïque avant de se déplacer à Santo Domingo, puis à San José.

La première fenêtre de la compétition, prévue en septembre et octobre, comprendra 74 rencontres de phase de groupes dans les 3 ligues. Elle constitue la première des trois fenêtres internationales de la FIFA consacrées à cette édition de la Ligue des nations.

La compétition se poursuivra en novembre avant de connaître son dénouement en mars 2027, avec la finale de la Ligue A et, pour la première fois, des championnats centralisés pour les Ligues B et C. Le calendrier avait été établi à la suite du tirage au sort effectué le jeudi 23 juillet à Miami, en Floride.

Dans la Ligue A, 16 sélections sont engagées. Les 12 équipes les moins bien classées selon le classement de la CONCACAF ont été réparties en deux groupes de 6. Chaque sélection disputera 4 matchs, deux à domicile et deux à l’extérieur.

Placés dans le groupe A, les Grenadiers débuteront leur campagne en Jamaïque. Haïti accueillera d’abord Trinidad-et-Tobago le 24 septembre, au Sabina Park de Kingston, avant de recevoir le Costa Rica le 27 septembre, toujours dans la capitale jamaïcaine.

Le Onze national poursuivra ensuite son parcours à l’extérieur. Les Grenadiers affronteront la République dominicaine le 1er octobre, à l’Estadio Olímpico Félix Sánchez de Santo Domingo. Trois jours plus tard, ils se rendront à San José pour défier le Costa Rica à l’Estadio Ricardo Saprissa.

À l’issue de cette phase, les deux premières équipes de chaque groupe accéderont au quart de finale et retrouveront les quatre sélections directement qualifiées : le Mexique, les États-Unis, le Canada et le Panama.

Les affiches des quarts de finale seront déterminées en fonction du classement de la CONCACAF établi après la fenêtre internationale de septembre-octobre. Pour les Grenadiers, le premier objectif sera donc clair : bien négocier ces 4 rendez-vous pour rester dans la course à la phase finale.

À lire aussi