Par AZ
Fin de suspens ! Haïti jouera son dernier match de classement de la Ligue des Nations de la CONCACAF face à Cuba le 24 mars prochain au Stade Sylvio Cator comme l’a indiqué la Fédération Haïtienne de Football via les réseaux sociaux. Un petit message publicitaire est déjà en circulation dans le but d’encourager le grand public à venir prêter mains fortes aux Grenadiers comme douzième homme.
Menacés par la CONCACAF de ne pas recevoir leur duel hyper important dans la course qualificative pour la Ligue A contre Cuba au stade Sylvio Cator suite à la grave crise politique qu’a connue le sol de Jean Jacques Dessalines au début du mois de février, les Grenadiers peuvent enfin y croire après le temps mort de l’opposition du pouvoir du Président Jovenel Moise qui met fin aux calculs et qui fera du bien au bicolore national. En effet, les poulains de Marc Collat pourront compter sur leurs supporters en renfort.
Les Grenadiers n’ont pas encore entamé les étapes préparatoires afin d’être apte pour leur prochain combat et leur coach, Marc Collat, a été contraint de rester en France après sa délicate intervention chirurgicale à la hanche toujours en raison de la forte tension politique qu’a bouleversée Haïti récemment. Cependant, l’adversaire poursuit sa phase de stage et un match amical est déjà à l’affiche pour ce mercredi face aux Bermudes.
Dauphine de Curaçao avec le même nombre de point (9) et déjà admise pour la prochaine édition de la Gold Cup aux Etats-Unis du 15 juin au 7 juillet 2019, Haïti devra aller chercher l’une des six places synonymes de la Ligue A qui la permettrait de concurrencer les six autres formations, Costa Rica, Mexique, USA, Panama, Honduras et Trinidad et Tobago, qualifiées d’offices en raison de leur participation au cinquième tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 et, partira à la conquête du titre de champion de la première parution.