Gabriel Calderon Pellegrino a dévoilé la liste des joueurs haïtiens retenus pour le rassemblement d’octobre. Le retour de Mechack Jérôme pourrait menacer la place de titulaire de Garven Metusala.
La sélection haïtienne a deux rencontres cruciales à disputer face au Suriname et à la Jamaïque respectivement le 12 et le 15 octobre prochain. Pour obtenir de bons résultats, la défense devra être performante, surtout lors du dernier match où il y aura des attaquants de haut niveau dans le camp adverse. Le retour de Mechack Jérôme peut être vu comme une bonne nouvelle, lui qui a toujours donné satisfaction quand il s’agit de défendre les couleurs du bicolore national.
Le problème étant que le titulaire de l’axe gauche du quatuor défensif haïtien n’est autre que Garven Metusala, jeune joueur de 23 ans qui, sans être extraordinaire, fait son petit bonhomme de chemin. À noter que, Mechack Jérôme et Ricardo Adé ont déjà évolué ensemble par le passé.
Alors, l’entraineur continuera-t-il de miser sur la fougue de la jeunesse ou va-t-il privilégier l’expérience d’un vieux briscard ? Le duel face au Suriname donnera quelques éléments de réponse.