Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne s’offre Aruba une deuxième fois de suite ce lundi, lors de la quatrième journée des matchs de la Ligue B de la Ligue des nations. Une victoire 5-3 dans un match où les buts coulaient à flots.
Les Grenadiers ont une nouvelle fois concédé l’ouverture du score sur un penalty transformé par Ostiana (14′). Mais Danley Jean-Jacques a vite égalisé sur une passe décisive de Deedson Louicius (16′).
Sur un coup franc audacieux d’Ostiana qui a surpris le gardien Garisonne Innocent, Aruba a repris l’avantage. Le portier haïtien se glisse et est incroyablement battu sur l’action. Blessé ou probablement gêné, il est resté au sol, puis remplacé par Alexandre Pierre
Deedson Louicius a rétabli la parité avant la pause (2-2). En seconde période, Haïti a pris l’avantage avec un penalty de Duckens Nazon (65′), portant son total à 7 buts en quatre matchs.
Les remplaçants Lambese et Pierrot ont contribué aux quatrième et cinquième buts inscrits respectivement par Fabrice Picault et Frantzdy Pierrot sur un penalty obtenu en fin de match.
L’équipe adversaire avait elle aussi inscrit un troisième but réduisant l’écart à 4-3. Un véritable festival de buts entre la première et la dernière équipe du groupe C.
Grâce à cette victoire, sauf miracle, Haïti va se qualifier pour la Gold Cup et accéder à la Ligue A. Prochains matchs en novembre contre Saint-Martin et Porto Rico.