Ce vendredi, Haïti accueillait l’équipe cubaine en terre dominicaine, pour sa première sortie en Ligue des Nations. Après un match très pauvre en occasions de but, Grenadiers et Lions des Caraïbes se sont quittés sur un score de zéro partout.
Face aux absences de Duckens Nazon et de Frantzdy Pierrot, le sélectionneur haïtien présentait une attaque inédite avec Mondy Prunier, Derrick Étienne et Carnejy Antoine. En début de match, la sélection cubaine se montrait plus entreprenante mais n’arrivait pas à créer du danger. Ce n’est que vers la fin du premier acte qu’on a eu droit à une véritable occasion de but, mais Mondy Prunier a buté sur le gardien adverse.
En seconde période, même scénario. Le Cuba parraissait plus en jambes tandis que les Grenadiers proposaient un spectacle soporifique. Malgré quelques petites frayeurs dans les deux défenses, les filets n’ont jamais tremblé. L’arbitre dominicain a sifflé la fin de la rencontre sur ce score nul de 0-0.
Ce résultat arrange bien les Cubains, eux qui sont premiers du groupe en attendant les autres matchs. Quant à la sélection haïtienne, elle prend la seconde place. Rendez-vous le 12 pour le duel face à la Jamaïque.