Après le match nul d’Haïti face au Suriname, celui entre Cuba et Honduras et la victoire des Jamaïcains contre Grenade, le Groupe B a quasiment livré son verdict final. Plusieurs scénarios peuvent conduire les Grenadiers directement en Ligue B.
De l’europhie quant à une possible participation à la Copa America 2024 pour aboutir aux portes de la relégation en division inférieure, la sélection haïtienne a connu une véritable déchéance. La Jamaïque étant qualifiée pour les barrages, il ne reste qu’une place à prendre, mais même en cas de victoire contre les Reggae Boyz lors du dernier match, Haïti n’a plus son destin en main. Par contre, la descente en Ligue B parait plus que probable.
La sélection nationale est quatrième avec 3 points, devant Suriname et Grenade qui ont respectivement 2 et 1 unités au compteur. Ces deux équipes qui vont s’affronter occupent actuellement les deux places de relégables, mais en cas de victoire du premier et un nul ou une défaite des Grenadiers, ce sont ces derniers qui seront cinquièmes à la fin. Si c’est Grenade qui l’emporte, Haïti sera toujours relégué en cas de défaite. Même en cas de nul entre les deux, la possibilité de descente existe pour les joueurs de Gabriel Calderón Pellegrino s’ils se font battre par au moins deux buts d’écart.
L’équation est simple, une victoire est impérative afin d’éviter une enième déception. Mais face à la meilleure écurie du groupe, la tâche ne sera pas aisée.