Ce jeudi, la pré-liste de Gabriel Calderón Pellegrino a été délesté des noms de Mondy Prunier et Danley Jean Jacques en vue du rassemblement d’octobre. Le dernier étant un titulaire indiscutable des Grenadiers, il va falloir combler son absence.
“Des petits soucis personnels” ont été évoqués par la Fédération Haïtienne de Football pour justifier l’absence de ces deux joueurs mais là n’est pas la question. Avec Carl Fred Sainté et Djimy-Bend Alexis, Danley formait le trio titulaire du milieu de terrain lors des dernières rencontres disputées par la sélection nationale. Et le pensionnaire du FC Metz a été très intéressant dans un rôle plus avancé que ses deux compères.
Si le coach décidait de garder le même schéma tactique, Leverton Pierre aurait plus de chances d’être titularisé car il a un profil plus technique qu’un Bryan Alcéus par exemple. Quant aux autres options poste pour poste, il ne reste que Jeppe Simonsen dans le groupe mais il a plutôt été utilisé comme ailier par l’entraineur. Une solution qui pourrait être efficace serait d’avancer Carl Fred Sainté d’un cran et d’incorporer Alcéus à sa place pour plus de solidité défensive.
À part ça, Gabriel Pellegrino peut toujours opter pour un double pivot afin d’avoir plus de joueurs offensifs sur le pré. Un quatuor d’attaque composé de Dany Jean, Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot et Deedson Louicius aurait fière allure. D’autant plus qu’il faudra marquer des buts afin d’ésperer une qualification pour la Copa America 2024.
Le match du 12 Octobre contre Suriname sera un vrai test pour les Grenadiers car trois jours plus tard ils vont disputer un duel crucial face à la Jamaïque. Ce serait une double occasion pour voir quelle composition d’équipe va proposer l’entraineur.