Par Gary Eliézer
Le rideau commence à se lever en ce qui a trait au prochain rassemblement de la sélection haïtienne pour les 2 derniers matchs de la Ligue des nations. En effet, le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre dévoilera une pré-liste ce samedi 18 février pour ces 2 ultimes rencontres qui auront lieu au cours du mois mars.
Après plus de 8 mois sans jouer, l’équipe d’Haïti reprendra la compétition au cours de la fenêtre FIFA du mois de mars avec 2 matchs au programme, respectivement face à Montserrat et aux Bermudes les 25 et 28 mars dans le cadre de la Ligue des nations (Ligue B). Ce jeudi, la FHF a annoncé que JJP annoncera une pré-liste dans 2 jours.
C’est donc un jour-j qui se déclenche pour savoir si les Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon, Mechack Jérôme pour ne citer que ceux-là, seront de retour dans la sélection de Jean-Jacques Pierre malgré son problème personnel avec eux. L’annonce est déjà fortement attendue au pays vu les performances de certains joueurs.
Leader d’un groupe B très faible avec 10 points en 4 journées, la sélection d’Haïti est à deux unités d’une qualification pour la Gold Cup 2023 et d’une remontée en Ligue A pour la saison 2023-2024. A cet effet “une pré liste élargie communiquée par le sélectionneur Jean Jacques Piierre sera publiée samedi soir avant minuit,” lit-on dans la petite note de la FHF.
Soulignons qu’aux matchs aller, les Grenadiers avaient battu Montserrat (3-2) après un nul (0-0) contre les Bermudes pour ce qui était des 2 premières journées de ce groupe B de la Ligue B.