Ce jeudi, le Maccabi Haifa acceuillait à Budapest le club belge de La Gantoise. Pour ce match aller des barrages de Ligue Europa Conférence, l’équipe israélienne a pris une option pour les huitièmes de finale en battant son adversaire 1-0 sur un but de Frantzdy Pierrot.
Cette semaine, les compétitions européennes entre clubs ont repris leur droit. Encore en lice en Ligue Europa Conférence, le Maccabi Haifa recevait le club belge de La Gantoise dans le Bozsik József Stadion, pour une 16ème de finale aller qui sentait la poudre. Après une première mi-temps très équilibrée et où les deux équipes se partageaient la possession de balle quasi équitablement, les 22 acteurs ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.
En deuxième période, malgré une légère domination des joueurs de La Gantoise, c’est finalement Frantzdy Pierrot qui est venu ouvrir le score pour le Maccabi Haifa à la 65ème minute de jeu. Les Belges ont tout tenté afin d’égaliser, mais ce sont finalement l’attaquant haïtien et ses coéquipiers qui l’emportent 1-0.
Le match retour se jouera la semaine prochaine, Frantzdy Pierrot aura à coeur de guider son club vers la qualification pour les huitièmes de finale.