Ce samedi, la Ligue des Champions féminine réservait une demi-finale 100% française entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Menées 2 à 0, les Fenottes ont renversé les Parisiennes grâce à une grande Melchie Dumornay, pour finalement l’emporter 3-2.
Pour cette demi-finale aller qui sentait la poudre, l’Olympique Lyonnais accueillait le Paris Saint-Germain dans son antre du Stade Gérard Houllier 1, avec Melchie Dumornay dans la peau d’une titulaire. Malheureusement pour les joueuses de Sonia Bompastor, les Parisiennes prenaient les devants au tableau d’affichage par le biais de Marie-Antoinette Katoto (44e).
La situation s’aggravait en début de seconde période quand Katoto venait de s’offrir un doublé (48e) sur un relâchement de la défense lyonnaise. Dos au mur, les Fenottes multipliaient les attaques afin de réduire le score. Elles ont eu gain de cause à la 80e minute, Kadidiatou Diani a scoré contre son ancienne équipe pour remettre l’OL dans le coup. Voyant la fin du match approcher, Melchie Dumornay a fait le show. D’abord en égalisant d’une sublime frappe à la 85e, puis en servant Amel Majri sur un plateau une minute plus tard pour le but de la victoire.
L’Olympique Lyonnais l’emporte 3-2 et prend une belle option avant le match retour qui se jouera sur la pelouse du PSG le weekend prochain.