Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Pour sa première participation en Ligue des Champions, Melchie Daëlle Dumornay est désignée meilleure jeune joueuse de la compétition, par le panel des observateurs et des observatrices techniques de l’UEFA.
L’internationale haïtienne est une gagnante dans l’âme, son attitude sur le terrain le prouve, donc aucun doute que la défaite face au FC Barcelone en finale lui a fait mal. Toutefois, elle peut être très fière de son parcours dans la compétition, qui révèle un peu plus au monde entier les qualités que l’on ne cesse de lui vanter.
A cause de sa blessure qui l’a éloignée des terrains entre novembre 2023 et février 2024, elle a manqué les matchs du premier tour de la compétition. Elle a disputé la phase à élimination directe soit 5 matchs, au cours desquels elle a délivré 3 passes décisives et inscrit 2 buts, avec deux prestations mémorables en demi-finale face au Paris Saint-Germain.
Des prestations qui offrent cette récompense bien méritée à la Grenadière qui gagne en notoriété, mais aussi qui voit les défis grandir car elle sera de plus en plus attendue lors des prochains grands rendez-vous.