L’international haïtien Frantzdy Pierrot a inscrit dimanche pour la première fois dans sa carrière 4 buts dans la même rencontre, lors de la large victoire du Maccabi Haïfa face à Ashdod (5-0). C’est le premier de la saison pour un joueur en D1 israélienne.
Il faut remonter au 7 février 2022 pour voir un joueur du Maccabi Haïfa s’offrir un quadruplé dans un match. C’était face à ce même adversaire, en infériorité numérique, quand Omer Atzili a claqué 4 pions en première mi-temps. Score final (6-0). C’était la saison avant la signature de Frantzdy Pierrot. Ces deux attaquants ont l’honneur d’être buteur à 4 reprises dans un même match pour la formation de Haïfa, ce qui n’est arrivé que deux fois sur les 10 dernières années.
Avant eux, l’attaquant international sud-africain Dino Ndlovu en a marqué 4 contre le Ramat HaSharon en championnat, le 2 avril 2013. Et les Verts se sont imposés (6-0) ce jour-là. Il est donc rare de voir des attaquants marquer 4 ou 5 buts en 90 minutes pour le Maccabi Haifa. Vous vous rendez compte de l’impact de la prouesse de Frantzdy Pierrot face à Ashdod. Le Grenadier a, par ailleurs, déjà fait trembler les filets de 35 coups sous ce maillot depuis son arrivée à l’été 2022.