Marc Emy Florestal, gardien du Baltimore SC, convoqué avec la sélection nationale U23 pour les éliminatoires des JO 2020 est sur le point de rater l’occasion à cause de son dilemme d’âge qui pose énormément de problèmes.
Quel est l’âge correct de Marc Emy Florestal, le jeune talentueux portier Saint-Marcois ? Ce lundi matin, on a été surpris d’entendre que sa vraie date de naissance serait le 6 janvier 2001, contrairement à celle de 2004 donnée à la FHF qui a été ensuite officialisée par la CONCACAF.
Quelle conséquence ?
Le gardien a présenté deux pièces différentes ce lundi ; son passeport avec 2001 et son acte de naissance avec 2004. Il n’a pas eu finalement son visa et va probablement rater l’opportunité de représenter son pays à Guadalajara et laissera un vide dans l’équipe haïtienne qui doit avoir 3 gardiens disponibles au Mexique pour ces éliminatoires.
Marc Emy, s’il rate le coche aura sans doute un sentiment de regret mais, ce sera aussi un message pour les autres footballeurs qui prennent le malin plaisir de falsifier leur date de naissance pour des raisons diverses, de quoi se faire plus jeune.
Kote y ap plimen Poul, Kodenn pa ri !