Par Childo Geffrard
Le championnat national de D1 touche presqu’à sa fin et pour éviter tout calcul, la COCHAFOP a décidé de faire jouer tous les matchs en retard cette semaine avant la 15e journée.
L’Aigle Noir se déplaçait ce mercredi au parc Anglade pour défier le FC Petit-Goave. On connait tous bien l’histoire de ce match qui aurait été reporté pour des raisons de force majeure à l’occasion de la 12e journée, ce qui a créé la polémique et ne plaisait pas aux dirigeants du club de la cité Faustin Soulouque.
Après avoir écrit une note à la COCHAFOP, ces responsables faisaient semblant qu’ils se sont calmés et décident orgueilleusement d’accueillir les bélairiens chez eux. Le match a commencé mais n’a pas tardé à être stoppé après une faute d’un joueur de l’équipe locale, Jean Richard Filder sur Nicolson Noël. Ce dernier, a vu son visage couvrir de sang puis des coups d’armes à feu complètent l’affaire. Match discontinué…
L’AS Capoise a raté l’occasion de reprendre les commandes de la série de fermeture du championnat national de D1 en faisant match nul dans son antre du Parc St-Victor, face au Racing des Gonaïves en match en retard comptant pour la 13e journée. Le talentueux Stevenson Guillaume a égalisé pour les gonaïviens sur penalty après que Ginot Sénat a ouvert la marque pour les locaux.
Le Don Bosco de Pétion-Ville et l’AS Mirebalais se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) au parc Ste-Thérèse dans un match qui devait se dérouler lors de la 10e journée. Les Petion-villois enregistrent un troisième match nul consécutif.
Le Football Inter Club Association (FICA), troisième de la série de clôture avec 21 points, attendra de pied ferme l’Inter de Grand-Goave au parc Felix Saint-Victor jeudi pour compléter cette série des rencontres en retard.