L’OL affronte ce samedi Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match forcément particulier pour Melchie Dumornay qui avait marqué les esprits l’année dernière en Angleterre à ce stade de la compétition face à Chelsea. L’internationale haïtienne change de dimension désormais et veut faire encore mieux les choses.
Corventina s’est métamorphosée cette saison. Elle est la co-meilleure buteuse de la D1 Arkema avec 15 réalisations. En Ligue des champions, elle a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Mais au moment de tirer un bilan de sa saison et de sa progression, la Grenadière a laissé entendre qu’elle doit s’améliorer sur beaucoup d’aspects de son jeu.
“Je pense que je suis trop perfectionniste (rires). Je veux toujours faire mieux. Parfois, quand je rate des occasions simples, c’est ce qui me pousse à travailler davantage. Surtout que je suis dans un groupe extraordinaire avec des coéquipières qui me mettent dans les meilleures conditions où je peux développer librement mon jeu.
Néanmoins, voir ma progression dans ce contexte est très encourageante pour moi et mon équipe. Si on parle en bien de moi, c’est que je suis performante. Mais ma première mission, c’est d’être forte pour mon club.”