Le Directeur Départemental du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) de Nippes, Peterson Iscenté Desormeau , a lancé les Jeux Scolaires 2018, vendredi 02 Mars à Miragoâne, en présence de Daniel Pongnon, Vice-Délégué d’Arrondissement et d’autres autorités de la ville.
Près de 3000 jeunes devraient prendre part aux compétitions qui se dérouleront dans cinq (5) disciplines sportives telles que le Football, le Volleyball; le basketball, le Judo et l’Athlétisme.
Le directeur Départemental du MJSAC de Nippes, Peterson Iscenté Desormeau entouré du Vice-Délégué d’Arrondissement de Miragoâne, Daniel Pongnon et d’autres personnalités, a lancé officiellement les Jeux scolaires 2018. Au son de fanfare et DJ, Athlètes, Directeurs et Professeurs d’écoles et élèves ont laissé la place publique (Carrefour Deriso) pour prendre la direction du Parc Richcotel de Casimir, un match de Football en catégorie U-20 a été déroulé. Le Lycée Jacques Prevert a battu Femme en Action 4-0.
En football, 10 établissements scolaires doivent participer à la compétition en Catégorie des moins de 20 ans.
NB : Quatre sièges accueilleront les jeux dans le département des Nippes : Miragoâne, Paillant, Fonds des Nègres et Petit Trou de Nippes.