Le Ministère des Sports a remis ce lundi, lors d’une visite de courtoisie, un chèque de 20 millions de gourdes à la FHF. Une bonne manière de subventionner l’instance du foot haïtien pour les participations respectives de nos sélections à la Gold Cup et à la Coupe du monde 2023.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique informe avoir remis ce lundi au Comité de Normalisation un chèque de 20 millions de gourdes. C’est une subvention de l’Etat haïtien à la participation de l’équipe masculine à la Gold Cup 2023 et des Grenadières à la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle Zélande.
En l’absence de la ministre Raymonde Rival, Jean Tolbert Alexis, le directeur de cabinet a rencontré Patrick Massenat. Et c’est ce dernier, membre également de la Fédération, qui a reçu ce chèque estimé à environ 133 000 dollars américains, au nom du Comité de Normalisation. Le MJSAC assume sa responsabilité d’accompagner nos athlètes engagés dans les compétitions internationales.
À noter, la sélection haïtienne masculine a été éliminée en phase de groupe à la Gold Cup 2023. Des résultats décevants des Grenadiers qui doivent rectifier le tir en septembre prochain en Ligue des Nations. Chez les filles, il y a un challenge majeur à venir. Il s’agit du Mondial. Corventina et ses coéquipières entament la compétition dans moins de deux semaines face aux Anglaises.