On connaît l’affiche de la finale de la Conférence Est de la Major League Soccer (MLS). New England Revolution sera opposé à Columbus Crew qui s’est imposé dimanche soir face à Nashville en prolongation grâce à des buts de Pedro Santos (99e) et Gyasi Zardes (103e). Un succès bien acquis mais sans la présence de l’international haïtien, Derrick Etienne, testé positif au Coronavirus.
Si les demi-finales de la Conférence Ouest de la MLS doivent encore se disputer, à l’Est on sait déjà les deux prétendants pour la finale. Après New England, Columbus Crew a eu son ticket pour le match finale, lors d’une partie fermée et difficile. Il a fallu jouer les prologations pour qu’enfin cette rencontre puisse livrer son verdict.
Après l’annonce faite par l’équipe de Columbus mercredi dernier, où 4 cas ont été confirmés de COVID-19, les tests positifs supplémentaires ont mis en doute ce match de la demi-finale de Conférence Est au Stade de Mapfre. Derrick Etienne Jr et 2 autres joueurs venaient d’augmenter le total à 7, ce qui explique l’absence du Grenadier. Mais il a vu ses partenaires arracher le billet pour la finale de conférence avec surtout des réalisations signées Pedro Santos (99e) et Gyasi Zardes (103e).
De l’autre côté, Kansas City affrontera Minnesota United et les Seattle Sounders défieront le FC Dallas. Pour rappel, les deux finales se tiendront les 6 et 7 décembre et celle pour le titre est programmée le 13 décembre.