Depuis la finale gagnée en 2008 et celle perdue en 2015, cela faisait un bon moment que le Columbus Crew attendait le titre de la MLS. Et c’est fait ! Grâce à un doublé de Lucas Zelarayán et un bijou de l’international haïtien Derrick Etienne Jr, le club de l’Ohio vient de faire chuter les tenants du titre, Seattle Sounders (3-0), ce samedi au Mapfre Stadium.
Le Columbus Crew remporte le titre de la MLS en battant les Sounders de Seattle (3-0) en finale ce samedi soir. La première mi-temps a vu les deux formations porter le danger dans le camp adverse, mais se terminer à la faveur du ‘Crew’ (2-0) grâce à Lucas Zelarayán (25e) et Derrick Etienne Jr. Ce dernier a manqué la finale de la Conférence Est après son test positif au Covid-19. Annoncé incertain dans un premier temps, le Grenadier a été aligné d’entrée par Caleb Porter et c’est un choix payant. L’ailier de 24 ans a ponctué victorieusement une jolie action collective de son club d’une frappe tendue au sol pour doubler la mise à la 31e minute de jeu.
En 2e mi-temps, plus d’un s’attendait à un réveil brutal des tenants du titre mais en face, il y avait une équipe de l’Ohio bien organisée qui, pourtant, allait scorer pour une 3e fois avec une nouvelle réalisation de Lucas Zelarayán (82e). S’ils ont disputé 4 finales de MLS sur les 5 dernières années, les Sounders ont néanmoins fait l’objet de grandissime favori avant ce match. Ils ont donc loupé l’occasion de devenir la 4e équipe à avoir réalisé le back-to-back après D.C United (1996-97), Houston Dynamo (2005-06) et Los Angeles Galaxy (2011-12).
2e buteur du match, notre Derrick Etienne qui a cédé sa place à Héctor Jimenez (83e), vient de s’offrir son premier titre de la MLS. Âgé de 24 ans, le Grenadier a tout son temps pour continuer à marquer cette compétition d’une pierre blanche. Après son départ inopiné de New York Red Bulls et un passage mitigé à Cincinnati, la revanche était indubitable.