Les choses sérieuses ont commencé pour Fafa Picault, qui a récemment signé à l’Inter Miami. L’attaquant haïtien a participé hier lundi à sa première séance d’entraînement avec son nouveau club et s’est dit ravi de faire partie de cette équipe.
Retour aux sources pour Fabrice Picault qui rejoint Miami, la ville où il a grandi et où sa famille vit depuis plusieurs années. Le Grenadier évoluera avec l’Inter Miami CF en 2025, une franchise en pleine émergence en MLS qui compte dans ses rangs des stars mondiales comme Messi, Suarez, Alba et Busquets. Sous les ordres de Javier Mascherano, il travaillera pour aider son nouveau club dans la conquête des objectifs collectifs comme le titre en MLS et une participation digne à la CONCACAF Champions Cup et à la Coupe du Monde des Clubs.
À la fin du premier entraînement de l’année, le numéro 7 de l’IMFC s’est exprimé devant les médias : “Messi et les autres m’ont très bien reçu, ils ont tous été très gentils, ils m’ont posé des questions personnelles et m’ont bien reçu, la vérité est que je me sens le bienvenu, je me sens chez moi, pas seulement dans la ville, mais aussi dans le vestiaire”. Sur l’importance de la communauté haïtienne dans le sud de la Floride, Fafa a déclaré : “Je pense que tout le monde a reçu la nouvelle avec beaucoup de fierté. En même temps, l’important est de livrer des résultats sur le terrain et de vivre une année spéciale, tant individuellement que collectivement, pour continuer à inspirer la communauté et les garçons haïtiens qui rêvent d’une carrière dans le football”.
Avec un passé plutôt intéressant dans ce championnat (il a joué pour des clubs comme Dallas, Houston, Philadelphia, Nashville et Vancouver), le joueur de 33 ans apportera de l’expérience à l’équipe de Miami : “L’important est d’apprendre, de jouer avec l’équipe le plus tôt possible et d’apporter ma contribution. Je suis prêt à travailler, à chercher des victoires et des titres”, a-t-il conclu.
L’année 2025 s’annonce déjà intéressante pour Fafa Picault qui, en plus de la MLS, disputera deux autres compétitions avec son club tout en ayant en tête les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à jouer avec Haïti. Une année où les objectifs individuels et collectifs seront nombreux pour l’attaquant haïtien.