Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Coupe du Monde poursuit sa course, sur la pelouse du Wellington Regional Stadium ce dimanche matin la Suède vient à bout de l’Afrique du Sud 2-1 après avoir été menée au score.
L’équipe sud-africaine opposée à son homologue suédoise n’est pas passée trop loin de son premier point au groupe G, mais elle a vu ses efforts dissipés dans la dernière minute du temps réglementaire.
La première période s’est soldée sur le score de départ malgré les tentatives des deux équipes. Mais en début du second acte Hilda Magaia catapulte au fond des filets un ballon mal repoussé par Musovic la portière suédoise, les Banyana Banyana ont fêté sans réserve ce but.
Les attaques Bleu et Jaune se sont alors intensifiées, le coach Peter Gerhardsson a multiplié les changements et il a eu les résultats escomptés. À la 65e minute, Fridolina Rolfo inscrit un but chanceux après un dégagement manqué d’une défenseure sud-africaine.
Sur un corner obtenu en fin de match (90e), la Suède marque le but de la victoire par le biais d’Almanda Ilestedt qui n’a eu aucun mal pour placer son coup de tête dans les buts de Swart, malgré la présence de plusieurs joueuses sud-africaines.
Le deuxième match du groupe mettra aux prises l’Argentine et l’Italie demain lundi 2h AM dans les jardins de l’Eden Park.