Les Américaines se sont qualifiées pour le Mondial féminin 2023, après leur carton infligé à la Jamaïque (5-0) lundi soir à Monterrey, couplé à la victoire d’Haïti contre le Mexique. La Team USA va donc participer pour la 9e fois consécutive au championnat du monde.
Grâce à des réalisations de Sophia Smith (2X), Rose Lavelle, Kristie Mewis et Trinity Rodman, les USA ont définitivement composté leur billet pour la Coupe du monde 2023 féminine en dominant les Jamaïcaines. Les Reggae Girlz avaient pourtant surpris les Mexicaines en ouverture de ce tournoi, qualificatif aussi pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Alors qu’elle avait déjà battu les Grenadières (3-0) lors du match d’ouverture de la compétition, la sélection américaine est assurée de terminer à la tête du groupe. Elle devient la 12e nation qualifiée pour la 9e édition de la Coupe du monde. L’année prochaine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Alex Morgan et ses coéquipières viseront un 3e sacre mondial consécutif après ceux de 2015 et 2019, obtenus respectivement au Canada et en France.