L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter a appelé les supporters à éviter les États-Unis à l’occasion de la Coupe du monde 2026, estimant que les conditions actuelles ne sont pas favorables à l’accueil des fans étrangers.
Dans un message publié lundi sur le réseau social X, l’ex-dirigeant suisse (1998-2015) a exprimé ses réserves sur l’organisation du Mondial, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 et sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« Pour les supporters, un seul conseil : évitez les États-Unis », a écrit Sepp Blatter.
Selon l’ancien patron du football mondial, les fans qui feraient le déplacement pourraient s’exposer à des difficultés dès leur arrivée sur le territoire américain. À leur arrivée, les supporters doivent s’attendre à ce que, s’ils ne se comportent pas correctement avec les autorités, ils soient immédiatement renvoyés chez eux. S’ils ont de la chance.
Sepp Blatter estime également que l’expérience des supporters ne serait pas optimale sur place : « De toute façon, vous verrez mieux à la télévision. »
Une nouvelle sortie critique de l’ancien président de la FIFA. Âgé de 89 ans, Sepp Blatter reste régulièrement critique à l’égard de l’instance faîtière et de son président Gianni Infantino, son successeur depuis 2016. Contraint à la démission en 2015 dans un contexte de scandales, il a été définitivement acquitté en 2025 par la justice suisse dans l’affaire l’opposant, avec Michel Platini, au parquet helvétique.
Ces déclarations relancent le débat autour de l’accueil des supporters lors du Mondial 2026, dont la majorité des rencontres sont programmées sur le sol américain, même si aucune fédération ni sélection n’a, à ce stade, évoqué l’idée d’un boycott officiel.

Home
Store
Contact