Par Gary Eliézer
Les qualifications pour le Mondial 2026 se sont lancées dans la zone CONCACAF pendant cette fenêtre FIFA avec le premier tour qui s’est disputé avec 4 formations. Les 4 nations qui étaient à l’affiche n’ont pas pu se départager avec 2 matchs nuls qui se sont enregistrés.
32 équipes nationales participeront aux qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde 2026 mais ce weekend, ce sont 4 qui ont foulé la pelouse: Turks-et-Caicos, Anguilla, Îles Vierges britanniques et Îles Vierges américaines. Ce sont les dernières équipes de la Concacaf au Classement mondial FIFA du 21 décembre 2023.
Turks-et-Caicos a affronté Anguilla, et le match a fini sur le score de parité (0-0) tandis que les deux Îles Vierges (britanniques et américaines) ont fait nul (1-1) avec des réalisations de Jett Blaschka pour les Îles Vierges américaines et Hugo Liziario pour l’adversaire.
Disputés au meilleur des deux matchs, les équipes victorieuses accèdent au deuxième tour qui concernera 30 équipes dont Haïti qui est dans le groupe C en compagnie de Curaçao, de Sainte-Lucie, de la Barbade et Aruba.