À quelques jours d’affronter Nice en Ligue Europa, Gorby Jean-Baptiste, milieu de terrain du Sporting Braga, s’est exprimé dans Foot Mercato et a réagi à l’actualité d’Haïti. Le joueur de 23 ans a tenu à saluer la qualification historique du pays de ses parents pour la Coupe du monde 2026.
« Je suis né en France, à Paris, et j’ai la nationalité haïtienne de mes parents. Ce qu’Haïti a réalisé, c’est historique. Vu le contexte, là-bas, ça a été une vraie bouffée d’air. Je tiens à les féliciter pour leur qualification. Je félicite aussi l’Équipe de France pour la qualification à la Coupe du monde. Porter un maillot d’une équipe nationale, ce serait une fierté. Mais je n’ai rien fait encore, je veux d’abord performer en club. Pour le moment, je suis focalisé sur ma saison à Braga et on verra ensuite. »
Le milieu franco-haïtien reste focalisé sur les objectifs de son club, engagé en Ligue Europa. Comme beaucoup de joueurs, il a aussi une source d’inspiration à son poste.
« Mon joueur préféré, c’était Luka Modrić. On ne joue pas pareil, très honnêtement. Mais c’est une source d’inspiration sur certaines phases de jeu. Son intelligence de jeu, sa prise d’information, c’est un joueur qui ne perd quasiment jamais le ballon. J’essaie de m’en inspirer au maximum. »

Home
Store
Contact