Par Manesson Chery
24 heures après le tirage au sort de la Coupe du Monde organisé au Kennedy Center, les Grenadiers connaissent désormais leur calendrier officiel. La cérémonie, présidée par Gianni Infantino et entourée de plusieurs légendes du football, dont Ronaldo et Francesco Totti, s’est tenue dans un hôtel de la capitale américaine.
Logée dans le Groupe C, la sélection nationale affrontera trois adversaires de taille dans ce premier tour : l’Écosse, le Brésil et le Maroc. Un groupe relevé, mais aussi une occasion historique pour les Grenadiers, qui participeront à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1974.
Le premier match se jouera le 13 juin à 9h PM au Gillette Stadium de Boston, face à l’Écosse. Cette rencontre est cruciale pour bien lancer la compétition et s’annonce particulièrement spéciale pour la diaspora haïtienne, très présente dans l’état de Massachusetts et le New England area.
Le deuxième match aura lieu le 19 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie à 9h PM contre le Brésil, cinq fois champion du monde. Un duel attendu qui offrira aux bleu et rouge l’opportunité de se mesurer à l’une des équipes les plus redoutables de la planète et l’équipe la plus apprécié du publics Haïtien.
Enfin, la dernière rencontre de la phase de groupes opposera Haïti au Maroc le 24 juin à 6h PM au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Cette rencontre pourrait s’avérer décisive pour la qualification historique au prochain tour si les Grenadiers ont bien négocié leurs deux premières sorties.
Jouant à Boston, Philadelphie et Atlanta, la sélection haïtienne pourra bénéficier de la présence massive du public haïtien dans ces villes, offrant un véritable avantage à nos Grenadiers. Ce soutien, souvent décrit comme le « douzième homme », pourrait jouer un rôle décisif dans cette première phase de groupes et inspirer l’équipe à écrire une nouvelle page dans l’histoire du football haïtien.

Home
Store
Contact