Par Gary Eliézer
3e adversaire des Grenadiers à la Coupe du monde 2026, le Maroc pense sérieusement à s’améliorer avant la compétition (11 juin-19 juillet). Selon les sources, 2 matchs font partie des tests de préparation de haut niveau recherchés par la nation africaine en vue du Mondial. Les dernières rumeurs renvoient l’Equateur et la Norvège comme sparring partners.
Si Haïti est encore dans le doute, les Lions de l’Atlas passent déjà à l’offensif, même si pour l’heure, la Fédération royale marocaine de football n’a publié aucun communiqué officiel à ce sujet, le sélectionneur de l’Équateur, Sebastián Beccacece, déclare que les discussions pour un match amical entre les deux pays ont atteint un « stade avancé ».
La sélection marocaine pourrait bien affronter l’Equateur dans un match de préparation qui aura lieu en Europe lors de la trêve FIFA du mois de mars. Un accord en vue pour un match amical entre les deux sélections. Le président de la Fédération équatorienne de football, Francisco Egas, a indiqué que le programme de préparation comprend 2 rencontres avec une première, déjà confirmée, face aux Pays-Bas, tandis que les discussions sont en cours pour affronter le Maroc.
Mais selon le quotidien marocain ( Al-Mountakhab ), qui cite des sources médiatiques fiables, la sélection des Lions de l’Atlas suscite l’intérêt de plusieurs autres équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2026, dont la Norvège et l’Autriche.

Home
Store
Contact