Par Gary Eliézer
L’équipe haïtienne entame, ce vendredi la dernière phase de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les hommes de Sebastien Migné se mesuseront à Honduras à partir de 8h PM (heure haïtienne) à Stadion Ergilio Hato (Willemstad). Pour cette rencontre, le sélectionneur français a fait des choix forts dans sa composition avec Duckens Nazon qui est relégué sur le banc tandis que Jean Ricner Bellegarde est présent.
Comme vous le savez, le contexte est particulier, puisque la rencontre se joue à Curaçao, en raison de la repression des terroristes de Viv Ansanm en Haïti. Mais cette première étape est vraiment importante pour les coéquipiers de Frantzdy Pierrot qui vont tenter de valider leur billet pour le mondial qui se déroulera dans 3 pays: USA, Canada et Mexique. Donc, c’est une entrée en lice que les Grenadiers sont tenus de réussir afin de lancer cette nouvelle campagne sur de bons rails.
Comme attendu, Jean-Ricner Bellegarde est titularisé avec son dossard 10, il se retrouve devant Danley Jean-Jacques et Leverton Pierre qui se joue en position de médian défensifs. Fafa Picault est l’autre maillon au milieu. Noter que, Duckens Nazon va commencer sur le banc alors que Frantzdy Pierrot et Don Deedson Louicius sont en attaque.
La compo officielle:
Alexandre Pierre 1- Carlens Arcus 2, Ricardo Adé 4 (capt), Jean-Kévin Duverne 22, Duke Lacroix 13- Leverton Pierre 14, Danley Jean-Jacques 17, Jean Ricner Bellegarde 10, Fabrice Picault 7- Don Deedson Louicius 11, Frantzdy Pierrot 20.