Par Gary Eliézer
À moins de 5 mois de la Coupe du monde 2026 qui va se dérouler au Canada, au Mexique et aux États-Unis, la maire de Los Angeles, Karen Bass interpelle le gouvernement fédéral après des opérations anti-immigration meurtrières. Elle appelle Washington à rassurer les visiteurs étrangers et à garantir un climat sûr et accueillant pour les millions de supporters attendus aux États-Unis lors du rendez-vous mondial du football.
Un Mondial en plein doute avec les agents d’immigration qui font une chasse à l’homme sur tout le territoire américain, ils ont même tué par balles deux citoyens américains lors d’opérations anti-immigration à Minneapolis. C’est dans cette circonstance que la maire de Los Angeles demande au gouvernement de rassurer les visiteurs étrangers qui viendraient pendant cette grande compétition planétaire qui va réunir pour la première fois 48 pays.
« Nous devons montrer un meilleur visage au reste du monde, montrer que nous sommes accueillants et qu’il n’y aura pas de problèmes d’immigration », a dit Karen Bass alors que sa ville a été visée en juin par des raids de la police de l’immigration qui ont provoqué des manifestations que Donald Trump a voulu d’ailleurs réprimer en envoyant des militaires sur place.
Noter qu’en Europe notamment en Allemagne, et en Afrique, des voix commencent à s’élever pour mettre à exécution la menace du boycott de la Coupe du monde 2026 en raison des actions du président américain Donald Trump.

Home
Store
Contact